Publié le 27-06-2022

Découvrez la sélection du Team TotalEnergies pour le Tour de France

A quatre jours du Grand Départ à Copenhague, il est temps pour nous de vous dévoiler notre sélection pour le plus grand événement cycliste de la saison, le Tour de France.


Peter Sagan

32 ans, 121 victoires / Triple Champion du Monde, 7 fois vainqueur du Maillot Vert et vainqueur de 2 Monuments / 11e Tour de France

Peter est incontestablement la superstar du cyclisme moderne. Le Slovaque qui a déjà tutoyé les sommets, rêve de relever les bras sur le Tour de France et pourquoi pas, reporter le Maillot Vert. Le sprinteur aura plusieurs ouvertures durant les 3 semaines de compétition pour tenter de s’imposer au sprint.


Pierre Latour

28 ans, 5 victoires / Meilleur jeune du Tour de France en 2018, vainqueur d’étape sur la Vuelta et double champion de France de contre-la-montre / 5e Tour de France

Pierre est le leader du Team en montagne sur ce Tour de France. Sa motivation sera sa plus grande force pour tenter de remporter une étape comme il l’avait déjà fait par le passé sur la Vuelta. Il pourra compter sur ses coéquipiers pour l’aider dans cette quête de victoire.


Anthony Turgis

28 ans, 6 victoires / 2e de Milan-San Remo cette saison, 4e du Tour des Flandres en 2020 / 5e Tour de France

Notre classicman est un élément fort de l’équipe depuis plusieurs saisons. Toujours bien placé, le Francilien pourra s’appuyer sur sa capacité à enchainer les kilomètres et sa pointe de vitesse pour aller chercher une première victoire d’étape sur un Grand Tour.

 


Alexis Vuillermoz

34 ans, 9 victoires / Vainqueur d’une étape sur le Tour de France 2015, vainqueur d’étape et porteur du Maillot Jaune sur le Critérium du Dauphiné cette saison / 8e Tour de France

Pikachu revient sur le Tour de France cette année ! Très en forme depuis le début de saison, il compte bien profiter de sa bonne dynamique pour tenter des coups comme en 2015 à Mûr-de-Bretagne où il s’était imposé en costaud.


Daniel Oss

35 ans, 2 victoires / A participé à 36 Monuments et 14 Grands Tours, double champion du monde du contre-la-montre par équipes en 2014 et 2015 / 10e Tour de France

Toute l’équipe pourra bénéficier de l’expérience de celui qui accompagne Peter Sagan depuis ses débuts. Toujours prêt à aider ses coéquipiers, Daniel est un infatigable équipier prêt à tout pour faire triompher ses leaders.


Edvald Boasson-Hagen

35 ans, 81 victoires / Triple vainqueur d’étape sur le Tour de France, quintuple vainqueur d’étape sur le Critérium du Dauphiné / 12e Tour de France

Il possède l’un des plus beaux palmarès du peloton et a déjà triomphé à trois reprises sur les routes du Tour de France. Le Norvégien de la formation vendéenne reste un coureur sur qui l’équipe peut compter lorsque que la course se durcit et que l’emballage final approche.


Maciej Bodnar

37 ans, 11 victoires / 8 fois champion de Pologne de contre-la-montre, vainqueur du contre-la-montre individuel de la 20e étape du Tour de France 2017 / 7e Tour de France

Maciej est une véritable force de la nature. Spécialiste du contre-la-montre et des raids en solitaire, il est capable de replacer ses coéquipiers en tête de peloton à n’importe quel moment de la course. Il aura un rôle important à jouer sur les étapes promises aux sprinteurs.


Mathieu Burgaudeau

23 ans, 1 victoire / Vainqueur d’étape sur les routes de Paris-Nice cette saison / 2e Tour de France

C’est le petit jeune de l’équipe, l’enfant du pays. Ce pur produit vendéen passé par le CREF Cyclisme des Pays de la Loire et le Vendée U participera à son 2e Tour de France et il le mérite. Déjà vainqueur sur les routes de Paris-Nice, Mathieu a toutes les chances de briller sur ce Tour de France.