Jean-René Bernaudeau
« Nous sommes impatients de démarrer la saison, qu’elle soit belle avec l’art et la manière... »
Depuis 2009, les coureurs de l’équipe de Jean-René Bernaudeau utilisent les pulpes de fruits secs Ultimum, en gourdes de 70g. Désormais disponibles en deux versions : Ultimum Sport (avec ajout de sucre et de vitamine B1) et Ultimum Oxygen (pulpe nature), les gammes Ultimum vous offrent un maximum d’énergie en plus de trois atouts : la digestibilité, le naturel et le goût !
Les gourdes Ultimum sont les toutes premières pulpes de fruits secs du marché.
La pratique du sport nécessite une alimentation adaptée plus ou moins riche en glucides selon l’intensité ou la performance recherchée par chacun. Les pulpes Ultimum des Fleurons sont faites avec de vrais fruits secs ou natures. Leur goût autant que leurs vertus sont entièrement naturels. Digestes, d’absorption simple et pratique, elles contribuent à apporter la juste dose d’énergie au moment de l’effort et facilitent la récupération.
Trois gammes sont disponibles :
– Ultimum Sport : enrichie en vitamine B1 et en sucre de canne pour atteindre les 60% de glucide. Cet apport permet d’amener, avec le saccharose contenu dans le sucre de canne, du fructose et du glucose. Ainsi, la gourde Ultimum Sport agira très rapidement pour rattraper une hypoglycémie grâce au glucose et aura une action dans la durée (environ 1h30) grâce au fructose.
– Ultimum Sport Mix : la gamme Ultimum Sport Mix se différencie de la gamme Ultimum Sport uniquement par le fait d’avoir mélangé un fruit ou fruit sec avec un « super fruit » (Goji, Cranberry, Cassis…). Ceci permet d’amener des antioxydants en quantité importante qui vont ralentir la fatigue musculaire en protégeant les muscles contre l’activité des radicaux libres.
– Ultimum Oxygen : ne comporte aucun ajout de glucide. À base uniquement du fructose, un sucre moyennement rapide qui évitera tout pic de glycémie.
Le terroir et la naturalité sont inscrits dans l’ADN des Fleurons depuis leur création. Tout d’abord producteur de pruneaux, la société Les Fleurons s’est diversifiée en commercialisant des fruits secs sélectionnés pour leur qualité gustative et pour la conduite rigoureuse de leurs vergers. Une grande importance est accordée à la sélection des fruits, qui sont également utilisés pour les gourdes Ultimum. Les Fleurons respectent scrupuleusement la même démarche pour chacun des fruits de la gamme Ultimum et s’emploient à proposer grâce à une écoute permanente de leurs clients sportifs, de nouveaux produits en phase avec les attentes des pratiquants.