Publié le 22-05-2022

Julien Simon, encore lui !

Une semaine après son succès sur le Grand Prix du Morbihan, Julien Simon vient ajouter une nouvelle ligne à son palmarès en remportant le Tour du Finistère 2022.

Nouveau succès en terre bretonne

La Bretagne est décidément son terrain de jeu favori ! Julien Simon a décroché hier après-midi son troisième Tour du Finistère (2012, 2019, 2022). Il détient désormais le record de victoires sur l’épreuve comptant pour la Coupe de France.

Pour décrocher ce nouveau succès, le puncheur lamballais est sorti du groupe de tête dans la dernière difficulté. Seul Clément Venturini est parvenu à accrocher sa roue. Mais le Breton a fait preuve d’abnégation en poursuivant son effort et faire céder le sprinteur d’AG2R Citroën Team.

« La confiance joue beaucoup » a déclaré Julien Simon au lendemain de sa victoire « J’ai continué mon effort pour creuser l’écart avec le groupe de tête pour assurer les deux premières places. Ça s’est fait à la pédale. Comme j’ai lancé en force de loin, nous n’avons pas pu récupérer de cet effort violent ce qui m’a permis de l’emporter. Tout s’est bien goupillé. Les gars ont fait un gros boulot. On était tous super heureux hier après la course. Nous sommes dans une spirale positive. Il faut en profiter. »

Sandy Dujardin monte également sur le podium

Cerise sur le gâteau, le podium est complété par Sandy Dujardin qui a réglé au sprint le groupe des poursuivants !

« J’avais dit à Sandy qu’il fallait qu’il saisisse sa chance avec son punch. C’était super d’être tous les deux sur le podium. »

Le week-end de courses se poursuit aujourd’hui avec les Boucles de l’Aulne – Châteaulin. Une nouvelle chance pour le Team TotalEnergies de réaliser de belles choses.

« Tout le monde a le moral dans l’équipe ! Nous sommes motivés pour encore faire quelque chose de beau collectivement. On est une bonne bande de potes qui court les yeux fermés. »

Revivez la victoire de Julien Simon en vidéo