Publié le 22-11-2021

Benoit Genauzeau : “Un groupe équilibré et plein d’ambitions pour 2022”

Recrutement terminé pour le Team TotalEnergies ! La formation vendéenne, qui a enregistré dernièrement la prolongation de Niki Terpstra et l’arrivée de Juraj Sagan, comptera 26 coureurs dans son effectif en 2022. Benoit Genauzeau, Directeur du sport, nous livre les ambitions de l’équipe.

Une équipe armée pour briller sur les Classiques

“Nous aurons un groupe équilibré en 2022 qui doit répondre présent sur les différentes courses. Il est vrai que le pôle Classiques aura évidemment une force de frappe très intéressante avec Peter Sagan et Anthony Turgis. Nos leaders auront la chance d’être accompagnés par des équipiers de très grande valeur”

Mais pas seulement…

“Après avoir tiré le traditionnel bilan annuel, nous avons posé les bases de la saison prochaine avec les coureurs. Niccolò Bonifazio aura un grand défi a relevé sur les sprints. Pierre Latour sera de son côté attendu sur les courses à étapes”

Une jeune garde ambitieuse

“On a également beaucoup d’envie et d’ambitions pour notre jeune garde issue du Vendée U. Il est temps que les Mathieu Burgaudeau, Valentin Ferron et Fabien Grellier prennent le relai. Ils nous ont montrés sur la fin de l’année 2021 qu’on pouvait bel et bien compter sur eux. On a d’ailleurs l’intention de démarrer la prochaine saison sur cette même dynamique avec Sandy Dujardin et Alan Jousseaume qui viennent de signer leur premier contrat professionnel”

Deux stages pour démarrer

“Toute l’équipe va d’abord poser ses valises du 7 au 17 décembre à Calpe pour construire les bases de notre prochaine saison. Cela n’avait malheureusement pas pu être le cas l’an dernier. La Covid-19 nous avait contraint d’annuler ce premier rassemblement. Nous nous retrouverons par la suite au même endroit du 11 au 21 janvier pour un second bloc de travail avant la reprise des courses”

Vivement 2022…