Publié le 04-08-2021

Daniel Oss et Maciej Bodnar arrivent chez TotalEnergies

Peter Sagan ne sera pas dépaysé chez TotalEnergies. En effet, ses deux fidèles équipiers, Daniel Oss et Maciej Bodnar prendront également part à l’aventure pour deux saisons.

Daniel Oss, l’enthousiasme à l’état pur

A 34 ans, Daniel Oss s’est donc engagé avec le Team TotalEnergies. Ce formidable rouleur d’1m90 est un équipier très important pour son leader Peter Sagan. Mais leur relation ne se résume pas qu’à une entente sur le vélo. Les deux hommes sont de véritables amis dans la vie de tous les jours. C’est donc tout naturellement que l’Italien a souhaité poursuivre sa collaboration avec le triple Champion du Monde avec l’envie d’épauler également ses futurs coéquipiers.

“Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de faire partie de cette nouvelle aventure. Je vais rejoindre le Team avec Sagan et Bodnar, mais j’ai également hâte de connaître mes nouveaux coéquipiers et de grandir avec ma nouvelle équipe. J’aurai pour mission d’épauler Peter, mais pas seulement. Mon rôle sera d’aider toute l’équipe pour que tout le monde soit au top et que cela nous mène vers de beaux succès. Je suis vraiment impatient de démarrer cette nouvelle aventure”

Maciej Bodnar, l’expérience du haut niveau

Maciej Bodnar est un fidèle lieutenant de Peter Sagan depuis de très nombreuses années. A 36 ans, ce Champion de Pologne en titre du contre-la-montre apportera son expérience du haut niveau. Le vainqueur de la 20e étape du Tour de France 2017 fera sans aucun doute un très bon capitaine de route pour le Team TotalEnergies lors des deux saisons à venir.

“Je suis très heureux de rejoindre le Team TotalEnergies et par la même occasion, continuer avec Peter. Nous roulons ensemble depuis le début de sa carrière. Je sais que nous aurons encore beaucoup de succès ! Je ne vais pas seulement aider Peter. J’aimerais partager mon expérience avec les jeunes coureurs et le reste de l’équipe. Je tiens à remercier Jean-René Bernaudeau pour sa confiance. Je pense déjà à la première course que je ferai en France l’an prochain devant le public français. Ce sera quelque chose de génial”