Publié le 20-09-2021

Un nouveau podium en Italie

Dimanche, Valentin Ferron s’est offert un joli podium en terminant 3e du Trofeo Matteotti. Un résultat qui vient confirmé la bonne dynamique du groupe.

L’Italie réussit à nos jeunes

L’enchaînement des courses chez nos voisins transalpins s’est plutôt bien passé ! La semaine avait bien commencé au Giro della Toscana mercredi dernier avec une 15e place d’Alexandre Geniez. De quoi mettre en confiance toutes les troupes. Le lendemain sur la Coppa Sabatini, c’est notre coureur Mathieu Burgaudeau qui fit sensation en allant chercher le meilleur résultat de sa carrière chez les professionnels. La jeunesse s’est ensuite remise en selle de fort belle manière le samedi à l’occasion du Mémorial Marco Pantani. Mathieu Burgaudeau, encore lui, a franchi la ligne d’arrivée à la 8e place non loin de Valentin Ferron (12e). Enfin, ce périple italien s’est achevé de fort belle manière dimanche sur le Trofeo Matteotti. Présent dans une échappée de 7 coureurs, Valentin Ferron a réussi à tirer son épingle du jeu pour venir compléter le podium dominé par Matteo Trentin et Jhonatan Restrepo.

La bonne saison de Valentin Ferron

Vainqueur d’une étape sur le Tour du Rwanda en 2021, Valentin Ferron s’affirme de plus en plus en tant que jeune coureur prometteur au sein du Team TotalEnergies :

“Je suis très heureux d’être monté sur le podium. Ce sont des moments rares qu’il faut apprécier. Depuis une dizaine de jours, l’équipe est dans une bonne dynamique. Je pense que cela va perdurer avec les courses de fin de saison. Il y aura sûrement de nouvelles bonnes opportunités à saisir”