Publié le 05-08-2021

Sandy Dujardin signe son premier contrat professionnel

Le Team TotalEnergies est fier d’annoncer la signature de Sandy Dujardin qui évoluera donc chez les professionnels dès la saison prochaine.

Une place au mérite

Arrivé cette année au Vendée U, Sandy Dujardin va faire le grand saut dans le monde des pros. Le coureur de 24 ans s’est engagé avec l’effectif du Team TotalEnergies pour les deux saisons à venir. Depuis le mois de janvier, le puncheur est extrêmement performant puisqu’il totalise déjà quatre victoires. Son abnégation, ses qualités physiques et son mental d’acier ont séduit Jean-René Bernaudeau :

“Quand je l’ai rencontré, j’ai trouvé qu’il avait beaucoup d’envie. C’est un garçon qui a toujours travaillé et qui sait ce qu’est le travail. On a beaucoup apprécié ce qu’il a démontré. On lui a tendu la main et il a su trouver sa place très rapidement. Il confirme au fur et à mesure tout le bien qu’on pensait de lui. Nous savons qu’il a le mental. Sandy est quelqu’un de teigneux qui s’accroche et qui ne lâche jamais rien”

En signant ce jeune coureur, le Manager Général du Team envoi un message fort aux autres pensionnaires du Vendée U qui ont tous dans un coin de leur tête, l’idée de passer un jour professionnel :

“Sandy s’est battu et a gagné sa place pour passer chez les pros. Il est le parfait exemple pour tous les jeunes du Vendée U qui rêvent d’intégrer le Team. Avec de l’envie, on peut y arriver”

Un rêve qui en appelle déjà d’autres

A l’heure de signer son tout premier contrat professionnel, Sandy Dujardin pense déjà à la suite et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin :

“Je vis un rêve ! C’est l’objectif premier de passer professionnel. Voilà déjà un rêve de réalisé. J’en ai encore beaucoup d’autres. Pouvoir faire de belles courses aux côtés de très grands champions, c’est juste énorme”

Chez TotalEnergies, Sandy Dujardin sera accueilli à bras ouverts. Le futur néo-pro a déjà deux points de repères avec Pierre Latour et Anthony Turgis qu’il connaît très bien.