Publié le 18-08-2022

Mattéo Vercher signe son premier contrat chez les professionnels

Le Team TotalEnergies et le Vendée U sont fiers d’officialiser la signature de Mattéo Vercher pour deux saisons. Mattéo rejoindra l’effectif en tant que professionnel dès le 1er janvier prochain.

Le rêve se poursuit pour Mattéo Vercher

Après avoir signé Emilien Jeannière et Thomas Bonnet, le Team TotalEnergies enregistre l’arrivée d’un nouveau néo-pro en provenance du Vendée U. Pour Mattéo Vercher, le rêve continue ! Il signe son tout premier contrat professionnel avec la formation vendéenne deux mois après avoir été sacré Champion de France Amateurs.

« Je ne suis pas du genre à montrer mes sentiments, mais là, je suis forcément extrêmement content. Depuis que j’ai commencé le vélo, je n’avais qu’un objectif en tête, celui de passer pro. C’est une consécration et un aboutissement après énormément de travail. Suite à mon titre, je me suis dit que je pouvais espérer quelque chose »

Vendée U, le déclic

Depuis son arrivée au Vendée U cette saison, Mattéo Vercher connaît une ascension fulgurante. Le jeune coureur qui a débuté le vélo à Annecy il y a 15 ans compte bien poursuivre sur sa lancée et continuer de rêver chez les professionnels.

« J’ai rejoint le Vendée U cette année et cela a créé un déclic chez moi. J’ai ressenti des émotions que je n’avais jamais connues depuis que je pratique le vélo. En participant au Tour de l’Ain avec le Team en tant que stagiaire, j’ai eu l’occasion de découvrir les exigences du monde professionnel. Ca m’a donné envie de me donner à fond pour pouvoir être au niveau et performer. Je ne vais pas relâcher la pression, bien au contraire. Une carrière dure un certain temps, il faut donc savoir savourer. Tout ce j’ai obtenu, je l’ai gagné en étant rigoureux et en m’entraînant. »

Une formation qui porte ses fruits

Le Directeur du Sport, Benoit Genauzeau se réjouit de pouvoir compter sur un nouveau coureur issu du Vendée U l’an prochain : « On est très heureux d’accueillir le Champion de France Amateurs en titre dans nos rangs. On est aussi très fier du grand travail de formation réalisé par le Vendée U depuis de nombreuses saisons. »

L’actuel stagiaire du Team TotalEnergies sera ce soir au départ du Tour de l’Avenir à la Roche-sur-Yon avec l’équipe du Pays de la Loire.