Publié le 08-08-2022

Fabien Grellier et Paul Ourselin prolongent jusqu’en 2024

Le Team TotalEnergies vient de prolonger deux de ses fidèles travailleurs de l’ombre, Fabien Grellier et Paul Ourselin. Ils sont désormais liés à l’équipe jusqu’en 2024.

Fabien Grellier : « Il n’y a rien de plus satisfaisant que de travailler ensemble »

« C’est un grand plaisir pour moi de continuer dans l’équipe qui m’a donné l’opportunité d’avancer. Re-signer ici était une évidence. Je suis passé par les différentes étapes : pôle de formation, Vendée U puis le Team professionnel. Mes coéquipiers sont devenus mes copains aujourd’hui. C’est une ambiance familiale dans laquelle je me sens bien. J’apprécie l’idée de pouvoir me mettre au service de mes leaders, de donner mon énergie pour les copains et contribuer au résultat final. C’est un vrai travail d’équipe et il n’y a rien de plus satisfaisant que de travailler ensemble pour gagner ensemble. J’aimerais aussi pouvoir retrouver le Tour de France dans les années à venir, continuer à prendre du plaisir sur le vélo et aller dans des échappées en espérant pouvoir lever les bras. »

Paul Ourselin : « J’arrive à donner autant voire plus pour les autres »

« C’est un plaisir de continuer l’aventure avec le Team. Je tiens à remercier Jean-René Bernaudeau et tous nos partenaires pour la confiance. Cela fait 8 saisons en comptant mon passage au Vendée U que je suis dans la même structure. C’était donc la suite logique pour moi. J’ai trouvé un certain équilibre ici. Je suis épanoui. Je continuerai à épauler l’équipe et mes leaders. C’est un rôle qui me va bien. J’arrive à donner autant voire plus pour les autres que pour moi-même. Quand on a des leaders respectueux et reconnaissants comme c’est le cas, c’est encore plus facile à faire. J’espère aussi pouvoir décrocher une première victoire chez les pros lorsque je pourrai saisir les opportunités. »