Publié le 17-08-2022

Steff Cras s’engage avec le Team TotalEnergies pour deux saisons

Le Team TotalEnergies est fier d’officialiser l’arrivée de Steff Cras dans son effectif à partir de janvier prochain. Le coureur belge a signé un contrat de deux ans avec la formation vendéenne.

Passer un cap

Steff Cras a fait ses débuts chez les professionnels en 2018 au sein de l’équipe Katusha Alpecin. Il a ensuite peaufiné son expérience avec la formation Lotto Soudal où il a notamment participé à son premier Tour de France en 2020. Aujourd’hui âgé de 26 ans, le grimpeur belge souhaite passer un cap dans sa carrière avec le Team TotalEnergies.

« Je suis très heureux ! Dès mes premiers échanges avec la direction, j’ai senti beaucoup de soutien de leur part » nous a confié Steff lors de notre entretien « Ils ont su me mettre en confiance en me présentant un super projet pour les deux saisons à venir. Je suis maintenant très impatient de rencontrer mes futurs coéquipiers pour apprendre à mieux les connaitre. La bonne ambiance qui règne dans cette équipe est pour moi très importante. Le pôle performance et le reste de l’encadrement vont m’aider à passer un nouveau cap dans ma carrière avec l’ambition d’aller le plus haut possible dans les classements généraux des courses à étapes. »

Un coureur typé pour jouer les classements généraux

Le recrutement de Steff Cras est une belle opportunité pour le Team qui a pour objectif de poursuivre son développement sur les courses à étapes « Il arrive chez nous pour continuer à progresser dans ce registre-là » a déclaré Benoit Genauzeau, Directeur du Sport « Nous avons eu un très bon feeling dès nos premiers échanges. Nous avons pu ressentir sa motivation. Il se retrouve parfaitement dans le projet de l’équipe. Il a une belle marge de progression et tous les facteurs de performance développés au sein du Team lui permettront de franchir ce cap. »