Publié le 03-08-2022

Jason Tesson s’engage avec le Team TotalEnergies

Le Team TotalEnergies est heureux d’annoncer l’arrivée de Jason Tesson. Le sprinteur français, sociétaire de l’équipe St Michel-Auber 93, portera la tunique du Team lors des deux prochaines saisons.

Jeune sprinteur prometteur

Originaire d’Angers, Jason Tesson a débuté le vélo à l’âge de 3 ans et demi dans l’équipe de son grand-père, le GPCA. Il rejoint par la suite le CREF Cyclisme Pays de la Loire où il y rencontre deux de ses futurs coéquipiers, Mathieu Burgaudeau et Emilien Jeannière. Il peaufine sa formation dans l’équipe Sojasun et décroche le titre de Champion de France Amateurs en 2020. Ce titre fait basculer sa carrière puisqu’il signe dans la foulée son premier contrat professionnel chez St Michel-Auber 93.

Il est l’un des sprinteurs français des plus doués de sa génération et les chiffres parlent pour lui. A 24 ans, il a déjà 3 belles victoires à son actif : 2e étape du Tour Poitou-Charentes (2021), 1ère étape des Boucles de la Mayenne (2022) et la 2e étape des 4 Jours de Dunkerque (2022).

TotalEnergies, le choix du cœur

Jason Tesson a donné sa première interview aux médias de l’équipe. Il évoque son choix et ses ambitions avec le Team TotalEnergies.

Pourquoi avoir choisi le Team TotalEnergies ?

C’est vraiment le choix du cœur. Je supporte cette équipe depuis que je suis tout jeune. Ca a commencé à l’époque de La Boulangère puis Bouygues Telecome jusqu’à Europcar. Mon idole Damien Gaudin a fait presque toute sa carrière dans cette équipe. Dès que Jean-René Bernaudeau m’a contacté, mon choix était fait.

Quelles sont tes ambitions ?

Je souhaite m’intégrer dans l’équipe le plus rapidement possible pour pouvoir être au mieux mentalement et performer. Je serai là pour aider l’équipe au maximum et gagner des courses. Le but pour moi sera aussi de découvrir les grosses courses World Tour pour franchir encore un cap dans ma carrière.

As-tu déjà des affinités avec des membres du Team ?

Je connais déjà certains de mes prochains coéquipiers. Je pense notamment à Mathieu Burgaudeau et Emilien Jeannière que j’ai rencontré au Cyclisme Pays de la Loire et Valentin Ferron en Equipe de France Espoirs. Alan Jousseaume est un ami avec qui je suis déjà parti en vacances. Par ailleurs, je suis pressé de découvrir tout le monde.

Que peut-on te souhaiter pour les deux saisons à venir ?

Gagner le plus possible. C’est mon but ultime !