Mathieu Burgaudeau a fait sensation hier sur la Coppa Sabatini. Notre jeune coureur a pris la troisième place juste derrière des cadors du peloton.
La bonne échappée
La course s’est véritablement emballée à 50 kilomètres de l’arrivée. Quelques hommes forts sont parvenus à sortir du peloton et à revenir sur l’échappée de début de course. Mais les premiers fuyards du jour lâchent un à un. A 25 kilomètres du but, on retrouve à l’avant Sonny Colbrelli, Neilson Powless, Michael Valgren, Gianni Moscon, Antonio Pedrero, Filippo Baroncini et Mathieu Burgaudeau ! La victoire appartient aux huit fuyards.
Alors que les attaques fusent dans les derniers kilomètres, Moscon et Colbrelli affirment finalement leur supériorité et se jouent la gagne au sprint. Le pensionnaire de la formation EF Education-Nippo se montre le plus fort. Il remporte sa deuxième victoire en deux jours en Italie. Le tout récent Champion d’Europe termine lui 2e, tandis que Mathieu Burgaudeau s’est arraché pour monter sur la 3e marche du podium.
Un podium qui a un goût de victoire
À 22 ans, Mathieu Burgaudeau vient d’obtenir le meilleur résultat de sa jeune carrière. Le natif de Noirmoutier était ainsi très satisfait après la course :
« Ce n’est pas la victoire mais ça fait du bien ! J’ai pris beaucoup de plaisir en jouant avec les meilleurs, ça me manquait. Un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu dans la période délicate que j’ai passée et à mes coéquipiers qui ont toujours cru en moi et fait un très gros travail aujourd’hui pour me mettre dans les meilleures dispositions »