Publié le 24-08-2021

Niccolo Bonifazio s’impose au GP Jef Scherens

Niccolo Bonifazio a renoué avec le succès dimanche dernier. Notre coureur italien a devancé au sprint Nacer Bouhanni et Gianni Vermeersch dans les rues de Louvain.

Niccolo comme en 2019

Niccolo Bonifazio s’était imposé en 2019 lors de la dernière édition du Grand Prix Jef Scherens. L’an passé, la course Belge n’avait pas pu avoir lieu, la faute à la Covid-19 qui avait bousculé le calendrier UCI. Toute l’équipe s’est donc mise à la planche pour permettre à Niccolo de conserver son titre. Ce gros travail avant le final lui a permis de lancer son sprint au meilleur moment. En produisant son effort avant tout le monde, Niccolo a surpris ses adversaires directs et a résisté au retour de Nacer Bouhanni. C’est la sixième victoire de l’équipe cette saison.

Une victoire qui fait du bien

Depuis son succès lors de la cinquième étape de Paris-Nice, Niccolo n’avait plus levé les bras. Le sprinteur de 27 ans tournait autour depuis quelques semaines. Ce résultat confirme son grand retour en forme après une première partie de saison compliquée :

“J’ai attrapé le covid en janvier, c’est pour cela que je n’étais pas au top depuis le début de la saison. Je n’ai jamais abandonné et j’ai toujours continué à m’entraîner dur pour réaliser une bonne fin de saison. Cette victoire est pour ma famille et mes amis qui m’ont toujours soutenu”