Publié le 02-04-2022

Premier podium en World Tour pour van Gestel

Dimanche dernier, Dries van Gestel a brillé sur Gand-Wevelgem ! Notre flahute s’est hissé à la 3e place, son tout premier podium en World Tour.

La confirmation

Deux semaines après avoir renoué avec le succès sur le Ronde van Drenthe, Dries van Gestel a confirmé son excellente forme à l’occasion de Gand-Wevelgem. Habitué à jouer les équipiers pour ses leaders lors des grands rendez-vous, le Belge a cette fois-ci su tirer son épingle du jeu. Alors que la course bat son plein, quatre hommes sortent du peloton à 22km de l’arrivée. On retrouve ainsi à l’avant, Christophe Laporte, Jasper Stuyven, Biniam Girmay et Dries. Ces derniers parviennent à creuser un écart d’une trentaine de secondes, résistant au retour du peloton. Le vainqueur de l’édition 2022 se trouve donc dans ce quatuor de tête.

La course des premières

A première vue, Dries van Gestel n’est pas le coureur qui possède la meilleure pointe de vitesse dans ce groupe. Mais après 248km d’effort, on se dit que tout est possible. Le premier à lancer ses dernières forces dans la bataille est Biniam Girmay. Il devance au sprint Christophe Laporte et devient le premier coureur africain à remporter une course de niveau World Tour. Dries van Gestel s’offre lui une magnifique troisième place et obtient le plus beau résultat de sa carrière à un tel niveau.

Dries van Gestel, le grand absent sur le Tour des Flandres

La saison des Classiques se poursuit ce dimanche avec le deuxième Monument de la saison, le Tour des Flandres. Malheureusement, notre champion belge est souffrant et ne prendra pas le départ du Ronde. Il est remplacé par notre néo-pro, Sandy Dujardin qui fera ses grands débuts dans la cour des très, très grands.