Publié le 06-01-2022

Mêmes valeurs, nouvelle ambition

Pour incarner sa nouvelle ambition, le Team TotalEnergies se pare d’un maillot inédit en 2022. Découvrez sans plus attendre ce nouveau design pensé en collaboration avec notre équipementier Sportful.

Les énergies au cœur du projet

Dans la continuité de la saison 2021, le maillot 2022 a été composé à partir d’une dominante blanche, qui révèle et soutient des couleurs très lumineuses.

Cette approche reprend les codes graphiques et l’identité visuelle de la marque TotalEnergies, partenaire majeur du Team et relève d’une volonté affichée de visibilité, comme nous l’explique Damien Ricour-Dumas, Directeur Marque & Publicité de TotalEnergies :

“Nous sommes très fiers de cette version 2022 du maillot qui met en valeur notre nouveau logo et exprime notre enthousiasme collectif. Comme l’équipe, notre Compagnie est multi-énergies et, de ce point de vue, notre Marque incarne la transformation stratégique majeure dans laquelle TotalEnergies est résolument engagée pour devenir un leader mondial de la transition énergétique. Bien sûr, ce maillot 2022 valorise la présence des autres partenaires de l’équipe, avec qui nous sommes très fiers de partager ce rôle auprès du Team.” 

A noter que le cuissard a lui aussi fait l’objet d’un relooking. Le rouge fait désormais place à un bleu électrique en parfaite harmonie avec le maillot.

Une nouvelle ambition

Cette saison, l’équipe ouvre un nouveau chapitre de son histoire. L’arrivée d’équipementiers de renom comme Sportful et Specialized permet au Team de bénéficier de nouveaux produits à la pointe de l’innovation.

“Aux côtés de TotalEnergies, nous accueillons de nouveaux partenaires, qui nous mettent à disposition de nouvelles technologies : les coureurs vont pouvoir s’exprimer pleinement et notre structure va gagner en attractivité et en visibilité” nous confie Jean-René Bernaudeau, le Manager Général du Team. “Il était donc important pour nous de pouvoir évoluer avec un maillot portant notre ambition sportive : avec TotalEnergies et Sportful, qui a réalisé un travail incroyable en termes de design et de qualité de rendu, je suis extrêmement fier du résultat obtenu. Je suis certain que nos coureurs, ambassadeurs du monde de demain, porteront cette magnifique tunique avec fierté”.

Peter Sagan, qui sera le fer de lance du Team TotalEnergies en 2022 ne cache pas sa joie à l’idée de porter ce maillot : “Grâce à ses couleurs, ce nouveau maillot très lumineux respire la bonne humeur. Je l’aime beaucoup. Pouvoir porter le drapeau de la Slovaquie sur ma tunique est un honneur et je m’en réjouis”.

Première course en Espagne

Les coureurs auront l’occasion de faire briller cette nouvelle tunique dès le 23 janvier prochain sur la Clàssica Comunitat Valenciana. D’ici là, certains auront peut-être la chance d’apercevoir ce maillot sur les épaules de nos athlètes lors de leurs sorties d’entraînement en France ou à l’étranger.

C’est avec enthousiasme que Damien Ricour-Dumas commente le calendrier du Team TotalEnergies : “Le Team prévoit de participer à de nombreuses courses se déroulant dans les pays où nous sommes présents : en France bien sûr mais également dans de nombreux pays à l’international (Espagne, Belgique, Pays-Bas mais aussi Rwanda ou Arabie Saoudite). A chaque fois, la présence du Team TotalEnergies constitue un motif de fierté et d’engagement pour les collaborateurs de la Compagnie ainsi que pour nos parties prenantes. Nous serons toujours heureux d’accueillir le Team dans l’un des 130 pays où TotalEnergies est présent et on ne peut que souhaiter au Team beaucoup de succès et de réussite pour 2022 !!”