skip to Main Content

Publié le 07-02-2022

La belle semaine du Team à Bessèges

L’Étoile de Bessèges a permis au Team TotalEnergies d’exprimer ses ambitions pour cette saison. Les hommes de Benoit Genauzeau ont clairement joué les premiers rôles tout au long de cette première course par étapes française.

Un nouveau vent souffle sur le Team

Depuis le stage de décembre, tous les coureurs sont au diapason, déterminés à réaliser de grandes choses. La semaine dernière sur l’Étoile de Bessèges, nos coureurs ont prouvé qu’il faudrait bel et bien compter sur eux cette saison.

D’ailleurs, Pierre Latour était tout proche de monter sur la boîte ce dimanche après un excellent contre-la-montre dans les rues d’Alès. Il se classe quatrième au général à seulement deux petites secondes du Norvégien, Johannessen et juste devant Mathieu Burgaudeau. Ce dernier poursuit sa progression et ne cesse de nous impressionner au fil des courses.

Mathieu Burgaudeau : « J’ai plus confiance en moi »

« C’est un bon début de saison pour l’équipe. Je m’attendais à être bien d’entrée de jeu avec le bon hiver que j’ai fait. Jouer le classement général avec un tel plateau me prouve que le niveau est là, c’est prometteur pour la suite. La fin de saison dernière m’a permis de prendre plus confiance en moi. J’espère que la victoire viendra prochainement. En février, je serai sur le Tour du Haut Var, la Faun-Ardèche Classic et la Drôme Classic. »

Une équipe soudée

Le Team a montré une grande force collective en dominant le classement par équipes de cette 52e Etoile de Bessèges de la première à la dernière étape. Une récompense qui en dit long sur le travail effectué cette semaine et la régularité de nos coureurs, très souvent placés aux avant-postes.

« L’arrivée de Peter a fait du bien à tout le monde, cela a donné un nouvel élan à l’équipe » nous confie Mathieu Burgaudeau « On voit que tout le monde marche fort en ce début de saison, c’est de bon augure pour la suite. Nous sommes tous très motivés. Pour le moment ça fonctionne bien et il n’y a pas de raison pour que ça s’arrête. »

Pour que ce début de saison soit pleinement réussi, nos coureurs devront débloquer le compteur de victoire. Rendez-vous cette semaine sur le Tour de la Provence et la Clásica de Almería.