Publié le 09-01-2022

Fabien Doubey en bronze aux Championnats de France de cyclo-cross

Médaillé d’or hier en relais, Fabien Doubey a décroché une nouvelle breloque lors de la course élite cet après-midi.

Le bronze pour conclure le week-end

Fabien Doubey a terminé ses Championnats de France sur la troisième marche du podium et repartira de Liévin avec une nouvelle médaille de bronze, deux ans après celle acquise en 2020. En tête pendant une grande partie de la course, le Jurassien a finalement cédé face au futur Champion de France, Joshua Dubau. Des ennuis mécaniques dans le dernier tour ont empêché notre coureur de décrocher la deuxième place.

Epaulé par Anthony Turgis et Sandy Dujardin, Fabien Doubey sort de ce week-end le moral gonflé à bloc !

“Le week-end avait déjà très bien commencé avec le titre en relais. Aujourd’hui l’équipe a été superbe ! On s’est tous épaulés avec Sandy et Anthony. Il y avait un vrai esprit collectif. J’ai pris un gros départ en faisant le forcing au premier tour pour me retrouver en tête mais Joshua était beaucoup plus fort que moi sur les portions de course à pied. La deuxième place s’est jouée dans le dernier tour où j’ai malheureusement eu des ennuies mécaniques. Au final, je décroche tout de même une très belle troisième place. On a tous fait honneur à notre nouveau maillot !”

Place à la route

Le cyclo-cross est une discipline très appréciée des coureurs professionnels. Son intensité permet aux athlètes de préparer leur saison chaque année pendant l’hiver.

“Le but principal était de faire de gros efforts qui me sont nécessaires pour arriver en forme sur la route. Le cyclo-cross nous amène à réaliser des séances avec des intensités ludiques. Faire un hiver comme celui-ci est très intéressant pour la suite de ma saison. On va maintenant repartir en stage en Espagne avec le reste du groupe pour travailler le foncier. J’ai déjà hâte d’épingler un dossard sur la route.” nous a confié Fabien Doubey après la course.