Publié le 04-08-2022

Dries van Gestel sous les couleurs du Team jusqu’en 2024

Le Team TotalEnergies officialise la prolongation de Dries van Gestel jusqu’en 2024. Le Belge aura notamment un rôle important à jouer lors des périodes des Classiques.

Objectif Flandriennes

Après Anthony Turgis, c’est un nouveau Classicman qui vient prolonger son contrat avec le Team TotalEnergies.

« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec le Team. C’est une preuve de confiance de la part de l’équipe et ça me fait extrêmement plaisir. Je vais continuer d’honorer ce beau maillot avec fierté »

Depuis son arrivée dans l’effectif en 2020, Dries van Gestel répond présent lors des campagnes des Classiques. Cette saison, le natif Turnhout a encore passé un cap en remportant sa première course sous les couleurs du Team (Ronde van Drenthe) et en décrochant son premier podium sur une course World Tour (3e de Gand-Wevelgem).

« Mes objectifs resteront les mêmes lors des deux saisons à venir avec les Classiques Flandriennes. Je veux continuer ma progression sur ces courses et obtenir les meilleurs résultats possibles »

Un rêve dans un coin de sa tête

Dans la formation de Jean-René Bernaudeau, notre flahute se sent comme à la maison.

« J’ai mes habitudes dans cette équipe avec mon entraîneur, les DS, les assistants… L’atmosphère familiale qui règne ici est très importante pour moi. »

Quand nous lui avons posé la question si une autre course que les Classiques le faisait rêver, Dries van Gestel nous a répondu qu’une participation au Tour de France serait un rêve pour lui. Mais avant de penser à la Grande Boucle, il honorera sa première sélection avec l’équipe belge présente aux championnats d’Europe sur route en Allemagne le 14 août prochain.