Publié le 05-08-2022

Alexis Vuillermoz signe pour deux saisons de plus

Les prolongations de contrat se poursuivent chez TotalEnergies. Après Anthony Turgis et Dries van Gestel, c’est au tour d’Alexis Vuillermoz. Le Jurassien est désormais lié avec le Team jusqu’en 2024.

L’aventure continue, une évidence

« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec TotalEnergies. Tout se passe bien depuis mon arrivée au sein du Team. C’était donc un souhait et une évidence d’y rester ! » nous confit Alexis Vuillermoz.

Le natif de Saint-Claude a connu fortunes diverses depuis son arrivée dans l’équipe en 2021. Sa grave blessure au bassin l’avait privé de Tour de France l’an passé. Une épreuve qu’il a su surmonter pour revenir encore plus fort cette saison et décrocher un magnifique succès sur le Critérium du Dauphiné. Mais la malchance l’a de nouveau frappé sur la Grande Boucle. Souffrant d’une infection cutanée, Alexis Vuillermoz n’a pas pu prendre le départ de la 10e étape. Une situation rageante pour celui qui rêvait de décrocher une 2e victoire d’étape.

La bonne nouvelle est que sa convalescence se passe pour le mieux :

« Ça commence à aller mieux. La cicatrisation est plus rapide que prévu. Je fais du trail depuis quelques jours et la reprise du vélo à l’entraînement s’effectuera dans les prochains jours. J’espère pouvoir raccrocher un dossard fin août »

Revenir le couteau entre les dents

On espère donc revoir Alexis Vuillermoz le plus vite possible sur les routes et en pleine forme pour continuer de nous faire vibrer. Sa motivation à briller sous les couleurs du Team reste intacte.

« L’objectif premier sera de courir de manière offensive à l’image de l’équipe et d’aller chercher de belles victoires. C’était important pour moi de resigner. Je me sens bien ici. C’est la structure la mieux adaptée pour moi tant sur l’aspect matériel que managérial, mais aussi pour l’ambiance qui y règne. C’est la meilleure recette pour que je sois performant. »