Publié le 11-02-2022

JR Bernaudeau : « C’est un Tour qui va être spectaculaire »

C’est sur le Tour de France que le Team TotalEnergies a écrit ses plus belles histoires. La formation Vendéenne aura l’occasion d’ouvrir un nouveau chapitre cet été en prenant le départ de la plus grande course cycliste au Monde.

Amaury Sport Organisation a officialisé ce matin la liste des équipes sélectionnées pour participer à la prochaine Grande Boucle. Le Team TotalEnergies fera donc partie de cette aventure qui débutera le 1er juillet à Copenhague. Durant cet événement planétaire, les hommes de Jean-René Bernaudeau auront comme principal objectif de décrocher une victoire d’étape.

« Un Tour qui va être spectaculaire »

« J’ai eu Christian Prudhomme au téléphone hier et je dois dire que c’est toujours un coup de fil agréable » nous a confié Jean-René Bernaudeau le Manager Général du Team « Le Tour de France fait le cyclisme. C’est donc pour nous une immense fierté de pouvoir y participer. Si on reprend l’histoire, nous avons toujours été acteurs du Tour de France avec nos Maillots Jaunes et nos victoires. Gagner une étape est un objectif qui reste réalisable. Nous avons dans nos rangs des leaders comme Peter Sagan, Pierre Latour et Anthony Turgis qui connaissent bien le Tour. Nous avons un bon groupe pour démarrer cette 109e édition avec de vrais coureurs de Classiques. C’est un Tour qui va être spectaculaire ! A nous d’aborder cet événement dans les meilleures conditions. »

Un début de saison prometteur

Le Team TotalEnergies montre un très beau visage depuis le début de la saison. Malgré un compteur de victoire toujours bloqué, les efforts fournis offrent de belles promesses pour les échéances à venir.

« L’arrivée de Peter Sagan a renforcé un groupe qui en avait besoin » reconnaît Jean-René Bernaudeau « Cela a créé une bonne dynamique dans l’équipe. Nos coureurs ont fait un bel hiver avec un peu d’excitation ce qui donne ce bon début de saison. Si l’équipe continue de bien marcher, la victoire viendra toute seule. »