Publié le 30-08-2022

Julien Simon prolonge d’une saison

Nous sommes heureux d’officialiser la prolongation de contrat de Julien Simon pour une année supplémentaire. Arrivé en 2020 dans l’équipe, Julien portera donc la tunique vendéenne une quatrième saison.

L’homme fort du moment

Julien Simon est clairement l’homme fort du moment chez TotalEnergies. Le Breton de 36 ans a su retrouver une seconde jeunesse et ses jambes de feu pour s’imposer à 3 reprises cette saison. Cerise sur le gâteau, il domine actuellement le classement de la Coupe de France, pour notre plus grand bonheur.

« Je suis très content de poursuivre l’aventure après une bonne saison où j’ai pu retrouver le goût de la victoire. L’état d’esprit qui règne dans cette équipe me plaît énormément. C’est très important pour moi de rester ici une année de plus. Je vais pouvoir continuer à donner le maximum comme je le fais depuis pas mal d’années. Je vais également apporter mon expérience auprès des jeunes pour les aider à grandir dans le monde professionnel »

La Coupe de France, l’objectif de cette fin de saison pour Julien Simon ?

Avec 129 points au compteur à 4 manches de la fin, Julien Simon domine le classement de la Coupe de France. Il possède 33 points d’avance sur Clément Venturini (AG2R Citroën Team) et 37 sur Amaury Capiot (Arkéa-Samsic).

« On verra comment se dispute les dernières manches de la Coupe de France. Je ne peux pas dire que ça ne me plairait pas de la remporter alors que je suis en tête à quelques manches de la fin. Mais je ne me mets pas de pression inutile pour ça. »