skip to Main Content

Publié le 11-04-2023

Valentin Ferron s’impose sur Paris – Camembert

Auteur d’un très bon début de saison, Valentin Ferron confirme aujourd’hui en signant une très belle victoire sur ce 84ème Paris – Camembert.

 

En costaud jusqu’à la fin

Il était l’un des favoris sur cette édition du Paris – Camembert, Valentin Ferron a su confirmer et s’imposer sous un temps pluvieux et au bout d’un sprint disputé avec Ewen Costiou (Arkéa-Samsic). C’est seulement à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée que notre jeune coureur a su faire la différence, suivi de près par son opposant du jour. Un sprint à deux où Valentin a fait jouer toute son expérience pour l’emporter.

Et en parlant d’emporter la victoire, Valentin signe sa troisième victoire de sa carrière chez les professionnels, la dernière remontant à l’étape 6 du Critérium du Dauphiné en juin dernier. Et comme ce n’est pas tout, Valentin prend aussi la tête de la Coupe de France grâce à ce succès à l’arrivée de Livarot-Pays-d’Auge !

Les mots de notre coureur et vainqueur du jour

« C’était une course que je connaissais bien et que j’aime beaucoup, qui me correspond bien : des ascensions qui se répètent et assez courtes. C’était mon quatrième Paris – Camembert, je commençais un peu à connaitre l’endroit. Ça a déclenché assez tôt avec un parcours rendu humide à cause de la pluie. A 50 kilomètres de l’arrivée je sors avec Valentin Madouas, on se fait reprendre à 25 kilomètres, j’ai ensuite suivi [Ewen] Costiou qui a attaqué un peu plus loin, il était vraiment très fort et on s’est tout de suite très bien entendu tous les deux. J’arrive à le devancer au sprint, une très bonne journée pour moi et l’équipe ça valide le travail des dernières semaines. C’est que du positif »