skip to Main Content

Publié le 22-02-2023

Thomas Bonnet, en leader, s’offre le jaune pour sa première victoire dans l’Elite !

À la suite de cette quatrième étape du Tour du Rwanda, ralliant Musanze à Karongi (138km), Thomas Bonnet s’offre sa première victoire chez les professionnels. Une victoire qui récompense les efforts de l’équipe et qui permet au jeune français de 24 ans de s’emparer du maillot jaune de leader.

La première et sûrement pas la dernière.

Notre néo-pro, formé au Vendée U, s’est imposé en solitaire pour la première fois de sa jeune carrière. Il devance Mark Stewart (Bolton Equities Black Spoke) et son coéquipier Mattéo Vercher ! Ce succès lui permet de s’emparer de la première place du classement général devant Henok Mulubrhan (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè) et William Junior Lecerf (Soudal Quick-Step Devo Team) avec 20 secondes d’avance.

Le succès d’un groupe.

Thomas Bonnet n’est pas le seul coureur du Team à s’être illustré aujourd’hui. En effet, à une bonne vingtaine de kilomètres de la ligne, Mattéo Vercher a su opérer la jonction sur l’échappée avec son coéquipier. Les deux hommes ont parfaitement manœuvré pour décrocher la première et troisième place de cette quatrième étape. De très bonne augure pour la suite de cette aventure au Rwanda.

La réaction de Thomas Bonnet.

« On est sorti en descente avec Mattéo et « Petit Gre ». On a vraiment fait la descente à block. On est sorti avec Chris Froome et on a tout fait péter. L’arrivée me convenait bien avec une arrivée de puncher et après une petite cuvette où cela s’enroulait vite. Mattéo a fait la dernière petite bosse à fond et ça m’a propulsé. Puis derrière j’ai savouré. »