Publié le 01-07-2022

Un Grand Départ pluvieux

Enfin nous y sommes ! La 109e édition du Tour de France s’est élancée cet après-midi de Copenhague avec un contre-la-montre individuel.

Pas de risque sous la pluie battante

Les 176 coureurs du Tour de France avaient rendez-vous cet après-midi à Copenhague pour un contre-la-montre individuel en guise de première étape. Le parcours urbain à la vingtaine de virages s’est avéré extrêmement périlleux, la faute à une pluie qui n’a pas cessé de s’abattre sur la capitale danoise. La vigilance était donc de mise pour nos coureurs qui ont su rester très prudents sur les 13,2km du tracé. Côté résultats, Edvald Boasson-Hagen réalise le meilleur temps de l’équipe et termine le contre-la-montre à 55 secondes du grand vainqueur du jour, Yves Lampaert. Le pensionnaire de la Quick-Step Alpha Vinyl endosse par la même occasion la mythique tunique jaune tant convoitée par les membres du peloton.

« Le principal était de finir le chrono sans encombre. On peut maintenant se concentrer sur l’étape de demain et la suite du Tour » a déclaré Anthony Turgis après son passage.

Demain, le Tour de France prendra réellement son départ pour une étape de plat de 202km le long des côtes danoises.

Revivez la première étape en immersion