Publié le 24-01-2023

Jason Tesson remporte la deuxième étape de la Tropicale !

Jason Tesson a remporté au sprint la deuxième étape de la Tropicale Amissa Bongo. Il devance son coéquipier Emilien Jeannière qui signe lui son premier podium chez les professionnels.

Des débuts en fanfare

Au lendemain de la victoire de Geoffrey Soupe sur la course gabonaise, c’est notre nouvelle recrue Jason Tesson qui s’empare de la 2e étape. Arrivé cette saison dans l’équipe, l’Angevin aura eu besoin de seulement 2 jours de course pour s’imposer sous ses nouvelles couleurs. Il a réglé au sprint le reste du peloton après avoir parcouru 109km d’Oyem à Mitzic. A la deuxième place, on retrouve le néo pro Emilien Jeannière qui vient décrocher son tout premier podium chez les professionnels. De bon augure pour la suite de la saison !

Jason Tesson « L’amour du maillot »

« J’ai un sentiment de fierté car c’est ma première victoire avec ce maillot et la deuxième pour l’équipe cette saison. Le train est en marche ! L’objectif aujourd’hui était de ne pas se faire piéger en filtrant les échappées pour arriver au sprint et jouer la victoire d’étape. Gagner avec les couleurs du Team c’est vraiment incroyable. Comme je l’ai dit dès mon arrivée, j’ai l’amour du maillot depuis que je suis jeune. Je suis vraiment heureux. On a bien travaillé cet hiver. Pendant le stage de janvier, on a perfectionné nos automatismes avec le train et les placements. On a vu que ça a porté ses fruits aujourd’hui. »

Au classement général, Jason Tesson occupe désormais la deuxième place, juste derrière son compagnon de route Geoffrey Soupe qui conserve sa tunique jaune de leader.