skip to Main Content

Publié le 16-02-2023

Geoffrey Soupe remporte la Tropicale Amissa Bongo

C’est une première pour Geoffrey Soupe. Après treize années de carrière, le coureur de TotalEnergies a remporté pour la première fois le classement général d’une course à étapes ! Retour sur cette 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo. 

Geoffrey Soupe, de l’ombre à la lumière 

La belle histoire entre Geoffrey Soupe et la Tropicale Amissa bongo se poursuit. Ce coureur, habitué à travailler dans l’ombre pour ses leaders, a su sortir son épingle du jeu tout au long de cette semaine gabonaise où il avait ouvert son palmarès chez les professionnels il y a 12 ans. Le natif de Viriat avait cette année remporté la première étape à Oyem et avait lâché son maillot jaune au bout deux jours avant de le reprendre la veille de l’arrivée pour un triomphe en jaune ce dimanche. 

Un succès collectif avant tout 

Les 6 coureurs du Team engagés ont montré toute leur force collective et leur détermination sur cette première course africaine de la saison. Avec 3 victoires d’étape, 5 podiums et de nombreuses places d’honneur, le Team mérite amplement son titre de meilleure équipe. Il est évident que cette victoire collective apportera un vrai boost au moral du Team TotalEnergies qui abordera les prochaines échéances de ce début d’année 2023 avec confiance.