skip to Main Content

Publié le 01-07-2021

Sprint massif à Châteauroux

Après un contre-la-montre renversant, les coureurs se sont donné rendez-vous pour un troisième sprint massif. Dans les rues de Châteauroux, le Cav a une nouvelle fois fait parler la poudre.

Le Cav, encore lui !

Au départ de cette sixième étape, un groupe d’attaquants assez conséquent s’est formé. A l’avant, on retrouve de grands noms : Kasper Asgreen, Nils Politt, Thomas De Gendt ou encore Greg Van Avermaet. Cette échappée est une grande menace pour les équipes de sprinteurs. Par conséquent, les formations Groupama-FDJ et Arkea-Samsic réagissent activement et ne laissent pas plus de 55’’ de marge. Malgré la forte pression du peloton, un duo arrive à se reformer. Greg Van Avermaet et Roger Kluge font la journée en tête.

Plus les kilomètres défilent, plus les trains se mettent en route, l’échappée dans le viseur. Les deux hommes de tête rendent finalement les armes à 2,5km du but. L’emballage final peut débuter.

Les coureurs de Deceuninck-Quick Step sont au coude-à-coude avec les Alpecin-Fenix. Mais la supériorité de Mark Cavendish se fait une nouvelle fois sentir dans le final. Le Cav fait mouche et condamne Jasper Philipsen et Nacer Bouhanni aux places d’honneur.

Les TotalEnergies pas à la fête

Malgré une bonne course, nos coureurs n’ont pas pu participer à l’emballage final. Edvald Boasson-Hagen a perdu la roue d’Anthony Turgis sur la chute de Jacobo Guarnieri à 3km de l’arrivée.

Découvrez la réaction de nos coureurs en vidéo.