C’est la belle opération de la journée. Grâce à son très bon chrono, Pierre Latour remonte au sixième rang du classement général. Retour sur ce premier contre-la-montre.
Dans les temps
Il y a eu du spectacle sur le premier contre-la-montre de cette 108e édition. Tadej Pogacar a littéralement écrasé la concurrence entre Changé et Laval. En remportant cette étape, le vainqueur sortant du Tour envoie un message fort à ses concurrents directs. Surpuissant sur les 27,2km du parcours, le slovène a bien failli subtiliser le Maillot Jaune à Mathieu Van Der Poel. Mais le petit-fils de Raymond Poulidor a de la ressource. Il s’est battu corps et âme pour conserver sa tunique. Grâce à ses 8 secondes d’avance à l’arrivée, il prolonge un peu plus sa belle aventure en jaune sur ce Tour de France.
Pierre Latour, leader du Team TotalEnergies a réalisé un excellent chrono bouclant l’épreuve en 33’14 ». Cette performance lui permet de conforter sa place dans le top10 et mieux encore ! Il gagne 3 places et remonte au 6e rang.
La planète vélo a pu observer la bonne forme de Pierre Latour depuis le début de ce Tour de France. Cependant, le drômois ne s’enflamme pas et compte bien profiter pleinement de son Tour en ayant aucun regret.
Pierre Latour : « Saisir les opportunité »
« C’est un plaisir de retrouver des sensations sur un chrono en World Tour. Cela faisait longtemps que je n’avais pas réussi à me sentir bien tout au long d’un chrono. Si on m’avait dit ça au début du Tour, je ne l’aurais pas trop cru. Mais comme on dit depuis le début du Tour, on va prendre les étapes comme elles viennent. Si ça se passe bien tant mieux. Il faudra surtout saisir les opportunités quand elles se présenteront »
Rendez-vous demain pour la sixième étape.