Festival sur le Tour du Rwanda ! Sandy Dujardin s’est offert sa première victoire chez les professionnels en réglant le sprint de la première étape.
Une première méritée
Quatrième jour de course chez les professionnels et déjà une victoire à son actif pour Sandy Dujardin. Notre néo-pro, lancé en janvier dans le grand bain par Jean-René Bernaudeau, a réalisé une excellente entame de saison. On se rappelle notamment ses échappées sur la Clà ssica Comunitat Valenciana 1969 et le Grand Prix Cycliste la Marseillaise ainsi que de sa troisième place au prologue à Kigali.
Un sprint de patron
Toute la matinée, l’équipe a pris les choses en main pour provoquer le destin de Sandy Dujardin. Ses trois coéquipiers ont mené la chasse aux échappées d’une main de maître. Les derniers fuyards ont été repris à quelques encablures de la ligne d’arrivée avant que Sandy ne devance Axel Laurance et Jhonatan Restrepo. Arrivé au sein du peloton, Alexandre Geniez conserve son maillot jaune à la faveur de sa victoire la veille lors du contre-la-montre inaugural.
« L’envie de bien faire »
« J’avais dans un coin de ma tête l’idée de remporter une victoire ici, au Rwanda » nous a déclaré Sandy Dujardin après la course « C’est chose faite et c’est un vrai soulagement. On ne pouvait pas rêver mieux avec ces deux victoires de rang. Alan et Paul ont fait un super boulot toute la journée pour rouler derrière les échappées. Je voulais vraiment finir le travail de toute l’équipe. J’avais un peu de pression comme tous les autres coureurs mais il faut savoir s’en servir pour faire les choses bien. On va tout faire pour remporter d’autres victoires cette semaine. D’un point de vue personnel, c’est un super début de saison et j’espère que cela va continuer. »