Publié le 23-01-2023

Premier podium de la saison pour Edvald Boasson-Hagen

Le Team TotalEnergies a fait sa rentrée hier en Espagne sur la Clàssica Comunitat Valenciana. La première course de la saison s’est soldée par un joli podium d’Edvald Boasson-Hagen.

La saison est lancée !

La Clàssica Comunitat Valenciana marque le début de saison sur le sol européen. La course espagnole a fait son retour en 2021 et est devenue au fur et à mesure des années, le point de lancement du Team TotalEnergies. Après un stage de deux semaines à Calpe, 7 de nos coureurs se sont élancés hier matin de Valence. Après 190 kilomètres de course, les hommes rapides ont pu se disputer la victoire dans les rues de La Nucia. Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a devancé Jenthe Biermans (Team Arkéa-Samsic) et Edvald Boasson Hagen dans un sprint décousu, marqué par deux chutes dans la dernière ligne droite.

3 podiums en 3 participations

Depuis 2021, le Team TotalEnergies est un habitué des podiums sur la Clàssica Comunitat Valenciana. Lorrenzo Manzin avait levé les bras en 2021. Chris Lawless avait quant à lui décroché la 3e place l’an dernier, tout comme Edvald Boasson-Hagen hier. L’équipe enchaîne les courses en ce début de saison et aura d’autres occasions de briller cette semaine en Argentine sur la Vuelta a San Juan et au Gabon sur la Tropicale Amissa Bongo.