Publié le 15-01-2023

Fabien Doubey se pare d’argent aux Championnats de France

Pour la deuxième année consécutive, Fabien Doubey décroche l’argent sur la course Elite des Championnats de France de cyclo-cross. Il s’incline de peu face à Clément Venturini.

Deux médailles d’argent pour Doubey

En tant que spécialiste de la discipline, Fabien Doubey a tenu son rang lors de ce week-end de Championnats de France. Samedi matin, le jurassien d’origine a mené le comité de Bourgogne Franche-Comté sur le podium de l’épreuve relais des Comités Régionaux. Cet après-midi, il a tenu la dragée haute à Clément Venturini (AG2R-Citroën). Les deux coureurs professionnels se sont livré une bataille épique sur le circuit de Bagnoles-de-l’Orne pour conquérir la mythique tunique bleue de champion. Fabien a longtemps cru à la victoire sur la course Elite avant d’être finalement devancé sur le fil par son principal rival.

« En partant en 3e ligne je ne me suis pas affolé. J’ai fait ce que je voulais de ma course, je me suis mis dans ma bulle. J’ai vu qu’à la pédale j’étais bien. Je suis tombé sur Clément qui a été plus fort que moi tout simplement. C’était un beau duel mais je suis forcément déçu. J’aurais voulu ramener ce maillot bleu, blanc, rouge. »

Trois coureurs du Team dans le top10

Ils étaient quatre coureurs du Team TotalEnergies à prendre le départ de la course Elite cet après-midi. Parmi eux, trois ont réussi à se hisser dans le top10. Outre Fabien Doubey (2e), Sandy Dujardin et Thomas Bonnet se sont respectivement classés 6e et 7e de la course. Nos quatre spécialistes du cyclo-cross vont désormais rejoindre le reste de l’équipe à Calpe pour peaufiner leur préparation sur route avant le début de la saison.