Publié le 24-01-2021

Lorrenzo Manzin lance parfaitement la saison du Team !

Lorrenzo Manzin ouvre le compteur du Team TotalEnergies après sa très belle victoire au sprint sur la Clàssica Comunitat Valenciana 1969.

Une victoire qui fait du bien

Le Team TotalEnergies démarre de la meilleure des manières sa saison 2021. Comme l’an dernier, c’est Lorrenzo Manzin qui fait parler la poudre en premier après un sprint massif très disputé.

Il y a eu du sport aujourd’hui et c’est le moins que l’on puisse dire ! Toute l’équipe s’est mise à la planche pour accompagner au mieux son sprinteur et éviter de tomber dans les pièges de l’ascension du col de Rates des cassures et des bordures. Tous ces efforts collectifs ont permis à Lorrenzo de se placer idéalement pour disputer un sprint inévitable. La suite de l’histoire, on la connaît, le réunionais n’a pas laissé passer sa chance et devance d’un souffle Mikel Aristi. Bravo Champion !

“C’est super de commencer l’année comme ça, cela met l’équipe sur de bons rails pour cette nouvelle saison”

Cette course vient conclure deux très belles semaines de travail et d’entraînement intensif à Altea.

“A la base, cette course n’était pas dans mon programme” nous a confié Lorrenzo “Comme ma condition était bonne pendant le stage, j’ai finalement été sélectionné”. Le destin fait parfois bien les choses.

La force du collectif l’emporte

Pour débuter cette saison, trois nouvelles recrues ont été alignées par Lylian Lebreton : Chris Lawless, Cristián Rodríguez et Víctor de la Parte. Le travail effectué pour leur première sous le maillot vendéen a été remarquable.

“Cette victoire vient récompenser une belle journée de l’équipe. On a été présent du début jusqu’à la fin avec un très gros travail de tous mes coéquipiers qui ont été à la barre sur ces 98 kilomètres”

Nous retrouverons le Team pour la deuxième épreuve de la saison à l’occasion du Grand Prix Cycliste la Marseillaise qui se déroulera dimanche prochain.