Publié le 08-09-2022

Peter Sagan se sent prêt pour la dernière partie de la saison

A la veille du départ du Grand Prix Cycliste de Québec, Peter Sagan s’est prêté au jeu des questions/réponses. Il évoque notamment sa forme du moment et ses objectifs pour la fin de saison 2022.

Peter, comment te sens-tu depuis l’arrivée du Tour de France ?

« Ça a été une saison un peu différente pour moi par rapport aux autres années. J’ai commencé à retrouver la forme plus tard que d’habitude à cause du Covid que j’ai contracté. J’ai réussi à retrouver la forme pour le Tour de France. Je me sens bien maintenant. C’est une bonne chose. Je me suis très bien entraîné après le Tour, avec mon entraîneur. Les courses à venir montreront où je me situe réellement en ce moment. »

Connais-tu ton programme complet pour cette fin de saison ?

« Après les deux Grands Prix au Canada (9 et 11 septembre), je vais participer aux Championnats du Monde sur route (25 septembre) en Australie. Pour la suite, mon programme n’a pas encore été complètement validé. Nous allons en discuter avec l’équipe. »

Comment vas-tu aborder ces derniers objectifs ?

« Je vais aborder les courses à venir comme toutes celles auxquelles j’ai participé depuis que je suis coureur professionnel. Mon principal objectif sera de donner le meilleur de moi-même et d’obtenir le meilleur résultat possible pour moi et l’équipe. »

Peter Sagan en quelques chiffres

1. Peter Sagan a levé les bras une seule fois au Grand Prix Cycliste de Montréal. Il avait remporté la 4e édition en 2013.

2. Il s’est imposé à deux reprises au Grand Prix Cycliste de Québec (2016 et 2017).

3. Le Slovaque a été sacré Champion du Monde à trois reprises (2015, 2016 et 2017).