Publié le 22-09-2022

Niccolò Bonifazio a disputé sa dernière course avec TotalEnergies

Le sprinteur italien, Niccolò Bonifazio a disputé hier sa dernière course sous les couleurs du Team TotalEnergies. Il quittera officiellement la formation vendéenne à la fin de la saison.

« Merci à tous mes coéquipiers et au staff »

Niccolò Bonifazio a publié hier soir, après l’Omloop van het Houtland, un message de remerciements sur ses réseaux sociaux :

« Salut à tous ! J’ai disputé aujourd’hui ma dernière course avec le Team TotalEnergies. Je suis très heureux des 4 années passées ici durant lesquelles j’ai remporté 11 victoires et obtenu de nombreuses places d’honneur. Merci à tous mes coéquipiers et au staff pour avoir partagé avec moi plus de 200 courses. Je remercie aussi les fans de m’avoir encouragé sur les routes françaises ! »

Niccolò Bonifazio aura marqué les esprits

Arrivé en 2019, Niccolò Bonifazio aura su marquer de son emprunte la formation de Jean-René Bernaudeau. Ses fulgurances et son panache lui ont permis de remporter de belles victoires : 11 au total dont la 5e étape de Paris-Nice en 2020. Il a également pu découvrir la magie du Tour de France en participant à 2 éditions (2019 et 2020).

Même si le natif de Coni n’a pas encore communiqué le nom de sa future équipe, le Team TotalEnergies lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière.