Publié le 25-01-2023

Tesson brille encore et s’empare du jaune

La balade continue pour le Team TotalEnergies qui remporte une 3e victoire de suite en 3 jours de course sur la Tropicale Amissa Bongo !

Jason Tesson passe la deuxième

Notre recrue a remporté aujourd’hui sa deuxième victoire en deux jours après celle acquise à Oyem hier. Comme la veille, le coureur de la formation TotalEnergies a bénéficié du très gros travail de ses coéquipiers tout au long de l’étape. Il s’est imposé au terme d’un long sprint devant le Danois Alexander Salby (Bingoal-WB) et Geoffrey Soupe qui portait le maillot jaune aujourd’hui. Les bonifications accumulées tout au long de cette 3e étape permettent à Jason Tesson de s’emparer de la 1ère place du classement général. L’équipe réalise un véritable récital depuis le départ de cette 16e édition de la Tropicale avec trois étapes au compteur sur trois.

Jason Tesson : « Les mecs ont fait un boulot de dingue »

« On est parti aujourd’hui avec l’idée d’arriver encore au sprint, mais ce n’était pas gagné d’avance ! Paulo a fait un super boulot en étant dans l’échappée du jour. Les mecs ont fait un boulot de dingue et m’ont super bien emmené. Je les remercie énormément de m’avoir fait confiance, comme hier. On est heureux de ce qu’on arrive à mettre en place. C’est super de travailler avec ce groupe. Pour le moment, on ne pense pas forcément au général, mais plutôt aux victoires d’étape. On va tout donner pour gagner un maximum de courses cette semaine. »