Joris DELBOVE, déjà annoncé plus tôt cette semaine, et Samuel LEROUX viennent d’être officialisés comme nouvelles recrues du Team pour les deux saisons à venir, en 2025 et 2026.
Vainqueur du Tour Alsace à la mi-août et auteur d’une belle saison, Joris DELBOVE, actuellement sociétaire au sein de Saint-Michel Mavic Auber 93, nous rejoint pour les deux prochaines saisons. Le puncheur de 24 ans, qui a découvert le monde professionnel en 2021 en tant que stagiaire, n’a fait que progresser au fil des saisons. Joris a su monter les marches au cours de sa jeune carrière et a été l’un des principaux acteurs sur des classiques importantes comme Paris-Tours l’année dernière, en terminant au pied du podium. Des résultats et une régularité qui lui ont permis de s’imposer au sein de son équipe, l’Alsace en étant la parfaite illustration.
Le coureur de 24 ans nous fait part de son ambition de rejoindre le Team :
« Je suis très heureux de pouvoir entamer l’aventure avec le Team TotalEnergies, c’est une véritable opportunité que je suis heureux de saisir et je remercie Jean-René BERNAUDEAU et Benoît GENAUZEAU pour la confiance qu’ils m’accordent. Après 3 saisons passées dans la même équipe, je suis très motivé à l’idée de passer un nouveau palier, de pouvoir participer à de nouvelles courses, découvrir le staff et évidemment mes coéquipiers. J’en connais déjà certains, comme Thomas GACHIGNARD par exemple. Passer dans une Pro Team faisait partie de mes objectifs et c’est le fruit de beaucoup de travail et de sacrifices. J’ai hâte de pouvoir intégrer ce projet ».
Âgé de 29 ans et après 7 saisons dans l’équipe continentale Van Rysel Roubaix, Samuel LEROUX rejoint lui aussi notre structure vendéenne.
Samuel LEROUX fera partie de l’effectif du Team en 2025 et en 2026 en portant nos couleurs. Puncheur et à l’aise au sprint, Samuel a levé les bras à plusieurs reprises cette saison : d’abord de très belle manière sur la 4ème étape de l’Etoile de Besseges. Puis ensuite en Belgique sur Ompool van het Waasland, et enfin mi-juin, en s’adjugeant le classement général du Tour Nivernais Morvan. Auteur de la meilleure saison de sa carrière et malgré un accident survenu en février dernier sur le Tour de la Provence, le bientôt trentenaire quitte l’équipe de sa région natale pour rejoindre le Team TotalEnergies.
Samuel nous partage son impatience de débuter un nouveau chapitre de sa carrière :
« C’est beaucoup de plaisir pour moi de rejoindre cette équipe, une structure attachée à ses valeurs. En conti, j’ai pu courir avec les deux échelons de la structure, parfois aligné sur les courses du Vendée U Pays de la Loire, et très souvent sur les courses du Team TotalEnergies. Après 7 ans, je suis content de passer au niveau supérieur, dans une équipe française historique. Une équipe dans laquelle je veux encore progresser, mais également apporter mon expérience à la jeune génération. Je suis impatient de commencer l’aventure. »
Les natifs de Troyes et de Boulogne-sur-Mer porteront officiellement nos couleurs à partir du 1er janvier 2025. Ils deviennent donc les 2ème et 3ème recrues officielles de l’équipe après Rayan BOULAHOITE, annoncé plus tôt dans la semaine.
Bienvenue à vous deux Joris et Samuel !