Jean-René Bernaudeau
« Nous sommes impatients de démarrer la saison, qu’elle soit belle avec l’art et la manière... »
Quelques courses chez les professionnels en tant que stagiaire auront suffi, le coureur de 20 ans s’engage avec le Team TotalEnergies pour les deux prochaines saisons.
Vainqueur d’étape sur le Tour du Maroc, sur le Tour du Pays du Roumois et d’une étape de l’Estivale Bretonne, Rayan aura fait rayonner le maillot du Vendée U avant de s’essayer au monde professionnel.
Sur sa première course en tant que stagiaire (La Polynomande) il réalise un gros travail pour l’équipe et parvient à terminer en 37e position. Mais c’est son coup de force lors de la première étape du Tour du Limousin qui lui aura permis de se révéler aux yeux du grand public. A l’avant une bonne partie de l’étape, il parvient à s’offrir le maillot de meilleur grimpeur suite à plusieurs passages en tête lors des différents cols. Le lendemain, c’est une autre histoire qui commence puisqu’il abandonne sur chutes (voir ci-dessous).
Voir cette publication sur Instagram
Absent des courses jusqu’à la fin de saison, nul doute que Rayan reviendra encore plus fort en 2025, cette fois sous ses nouvelles couleurs, celles du Team TotalEnergies.
« C’est une fierté de rejoindre l’équipe professionnelle, je remercie la Direction pour la confiance accordée, c’est le résultat de beaucoup de travail, beaucoup de sacrifices. Il y a eu des moments difficiles mais j’ai toujours su relever la tête. Je n’y suis pas arrivé seul, je remercie l’ensemble du staff du Vendée U et de TotalEnergies, mes amis, mes clubs formateurs (La Roue d’Or Conflanaise, le Team 94 Cycling, Argenteuil Val de Seine Cyclisme) mais surtout ma famille avant tout.
Je rejoins un nouveau monde, et je suis prêt à me remettre au plus vite au travail pour pouvoir aider l’équipe ! »
Bienvenue à toi Rayan !