Publié le 03-07-2022

Au coude à coude

La dernière étape en terre danoise s’est achevée par un sprint massif accroché entre les coureurs véloces. Peter Sagan termine à la 4e place.

Derniers coups de pédale au Danemark

182km c’est la distance qui s’éparait Vejle de Sønderborg, la dernière étape de ce Tour de France sur le sol danois. Depuis le Grand Départ à Copenhague, le pays vibre pour la Grande Boucle. Aujourd’hui, les milliers de spectateurs présents au bord des routes ont une nouvelle fois pu encourager Magnus Cort Nielsen, seul coureur échappé. Le héros national a ouvert la route pendant une grande partie de l’étape, soignant ainsi son avantage au classement du maillot à pois. Après avoir passé la côte de Genner Strand en tête, le danois s’est relevé. Le peloton met fin à son échappée solitaire à 130km de l’arrivée.

Sagan confirme sa bonne forme du moment

Ce qui était prévu arriva. Les principales formations de sprinteur se mettent en marche pour se diriger tout droit vers un sprint massif. Arrivés à la flamme rouge, les trains jettent leurs dernières forces dans la bataille et libèrent les finisseurs. Les dés sont jetés et nous assistons à un sprint très disputé. Dylan Groenewegen s’est montré le plus fort pour remporter sa première étape sur ce Tour. Peter Sagan se classe 4e et confirme son retour en forme !

« Il y a encore beaucoup d’étapes sur lesquelles on va se concentrer. On a juste passé trois jours et je suis content d’être encore en un seul morceau » a déclaré Peter Sagan après l’étape.

En début de soirée, les coureurs se sont envolés pour la France. Ils reprendront la course mardi sur un parcours accidenté entre Dunkerque et Calais.