skip to Main Content

Publié le 16-07-2023

Un nouveau podium pour Mathieu Burgaudeau sur ce Tour

 

Il avait déjà sonné le glas en fin de première semaine avec une très belle seconde place, aujourd’hui Mathieu retrouve le podium du Tour de France avec une très belle troisième place.

 

Résistant avant tout.

Mathieu a tout donné aujourd’hui, puncheur et grimpeur, le jeune coureur de 24 ans joue dans la cour des grand et s’accroche à nouveau aux meilleurs. Lui qui a très tôt dans l’après-midi attrapé le groupe de tête puis l’échappée, n’a pas relâché ses efforts et a même redoublé de force pour arriver sur le podium juste derrière Wout Poels (Bahrain Victorious) et Wout Van Aert (Jumbo Visma). De quoi donner de nouvelles idées à l’équipe à l’approche de la troisième et dernière semaine de ce Tour de France.

 

Les propos de Mathieu :

« C’est un très beau Tour. Je n’ai pas de regrets, je donne tout. C’est sûr que ce n’est pas la victoire…mais quand on donne tout il n’y a pas de regrets à avoir. »

Sur le fait de tenir tête à des coureurs comme Thibaut Pinot (Groupama FDJ) :

« Je sentais que j’étais bien dans le final, je me suis dit pourquoi pas sortir. C’est vrai que ça fait plaisir de finir devant des gars aussi forts. »