Publié le 27-10-2022

Tour de France 2023 : le parcours dévoilé

Le peloton international s’est donné rendez-vous ce matin au Palais des Congrès de Paris pour la traditionnelle présentation du Tour de France. On connaît désormais l’ensemble du parcours de la 110e édition.

Un parcours exigeant

Le Directeur du Tour de France, Christian Prudhomme a révélé au grand public le parcours complet de la Grande Boucle qui s’élancera de Bilbao le 1er juillet prochain. Après les 3 premières étapes au-delà des Pyrénées, la caravane visitera 6 régions et 23 départements de l’hexagone. Les organisateurs ont concocté un parcours exigeant qui nous offrir sans aucun doute un très grand spectacle. Parmi les 21 étapes, 8 se dérouleront en plaine, 4 seront de type accidentées et 8 seront montagneuses. A noter qu’un seul exercice en solitaire sera au programme. Les spécialistes du contre-la-montre et les principaux favoris seront ainsi attendus à l’occasion de la 16e étape.

La carte du Tour de France 2023

Le Team TotalEnergies, bien représenté lors de la cérémonie

Les excellents résultats et les points cumulés lors de la saison dernière assurent à l’équipe une invitation au prochain Tour de France. C’est donc avec le sourire que nous avons retrouvé Jean-René Bernaudeau, Anthony Turgis, Pierre Latour et Sandy Dujardin. Découvrez leurs réactions en vidéo.