Jean-René Bernaudeau
« Nous sommes impatients de démarrer la saison, qu’elle soit belle avec l’art et la manière... »
Le jeune puncheur-sprinteur britannique de 25 ans issu de la formation Ineos-Grenadiers a couru aux cotés des plus grands, et s’est déjà brillamment exprimé en 2019 en remportant le classement général du Tour du Yorkshire.
A la suite de cette annonce, Chris nous a fait part de sa motivation et des objectifs ambitieux qu’il s’est fixés :
« Je suis impatient de rejoindre ma nouvelle équipe ! C’est un peu un saut dans l’inconnu car j’ai toujours été dans des équipes anglophones avec des coéquipiers que je connaissais bien. J’ai hâte de relever ces nouveaux défis et de voir tout ce que cette équipe pourra m’apporter. […] Je veux m’améliorer encore sur les Classiques. J’ai senti cette année que j’avais franchi un pas et que j’étais capable de courir encore plus sur ces courses. Aux côtés de Niki Terpstra, je serai capable d’apprendre encore plus et d’aller toujours plus loin. Je ne sais pas encore précisément quel sera mon rôle mais je sais que j’ai beaucoup à apprendre de l’expérience des autres coureurs. Je pense que j’aurai l’occasion d’aller chercher encore plus des victoires par moi-même »
Jean-René Bernaudeau, Manager du Team TotalEnergies, se frotte les mains et ne cache pas ses ambitions :
« Le recrutement de Chris est un vrai gros coup dans ce mercato. C’est un coureur pétri de talent, avec un fort caractère et un super état d’esprit. Il a apprécié notre discours offensif et veut pouvoir s’exprimer dans une équipe qui lui en donne la possibilité. Pour TotalEnergies, c’est une vraie performance d’attirer un coureur comme lui : le vainqueur du dernier Tour du Yorkshire, britannique, et issu de l’équipe Ineos-Grenadiers, on a de quoi être fiers de nous ! Nous avons de grandes ambitions pour 2021. »
Et lorsqu’on le questionne pour savoir si le recrutement est clos, Jean-René reste énigmatique :
« Avec la confiance du groupe Total, notre équipe TotalEnergies a réalisé cet automne un mercato significatif et ambitieux, qui mêle expérience et jeunesse : un pôle montagne renforcé autour de notre recrue phare Pierre Latour, avec Alexandre Geniez et Fabien Doubey, ainsi que nos deux Espagnols Victor de La Parte et Cristian Rodriguez. Le profil d’Alexis Vuillermoz est celui d’un grimpeur-puncher, Chris Lawless est très polyvalent. Nous sommes encore très bien armés pour les Classiques, notamment avec Niki Terpstra et Anthony Turgis, et les sprints avec Niccolo Bonifazio. J’aimerais encore un profil de routier sprinteur, un capitaine de route, et j’ai une petite idée. »