Skip to content

Publié le 25-09-2023

Le récap’ du week-end

Un nouveau week-end de courses pour le Team qui était engagé sur différents fronts en France avec Paris-Chauny mais aussi aux Pays-Bas avec les Championnats d’Europe. Retrouvez ci-dessous toutes les informations concernant nos coureurs et leurs performances du week-end :

 

Sandy Dujardin & Anthony Turgis, en forme avec l’Equipe de France :

Un week-end fructueux pour le collectif français avec une très belle victoire de Christophe Laporte tenant en respect son coéquipier Wout van Aert. Côté Team TotalEnergies, deux coureurs étaient présents : Anthony Turgis et Sandy Dujardin.

Une belle prestation pour les tricolores et pour nos coureurs qui ont su apporter leur force au collectif.

Sur l’aspect performance, Sandy aura dû faire face à un problème mécanique lié à sa roue, le faisant reculer au classement final. Il terminera au courage dans le peloton.

Les mots de Jean-René Bernaudeau

« Beaucoup de malchance pour Sandy, il prouve néanmoins qu’il est dans une très grande forme, il enchaîne les jours de courses. Le Team lui fait confiance pour la suite. »

Les mots de Sandy Dujardin 

« Je suis super content de la course car j’étais bien physiquement, du résultat aussi pour mes coéquipiers; Je pense avoir fait du bon boulot. La malchance ça arrive. Le plus important c’est que Christophe ait pu gagner, ça enlève une bonne partie de la frustration. »

 

Mathieu Burgaudeau, une fracture à la clavicule

Participant à un entraînement ce week-end dans le Pays-Basque, Mathieu Burgaudeau s’est retrouvé victime d’une chute, fracturant sa clavicule droite. Notre coureur sera donc absent sur cette fin de saison, compromettant sa participation aux prochaines courses annonçant finalement une fin de saison.

Second de la Bretagne Classic, présents sur plusieurs podiums lors du Tour de France, il est évident que cette chute entache la fin de saison de notre coureur. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Mathieu et espérons le revoir très vite sur les routes.

Les mots de Jean-René Bernaudeau

« C’est malheureux pour Mathieu, lui qui avait fait 2e de Plouay, annonçant une fin de saison prometteuse avec le Tour de Vendée où il faisait figure d’outsider. On devra faire sans lui et nous mobiliser pour la dizaine de jours de courses restants. »

 

Jason Tesson, un nouveau podium derrière le maillot vert

Il participait à Paris – Chauny ce week-end et il confirme une nouvelle fois sa bonne forme de fin de saison. Lors du sprint massif Jason Tesson participe à un coude-à-coude avec différents coureurs et tire son épingle du jeu pour terminer second de la course.

Il termine juste derrière le vainqueur du jour : Jasper Philipsen, maillot vert et actuellement meilleur sprinteur du monde. Encourageant.

Les mots de Jason Tesson

« C’était un final assez rapide, j’étais dans une très bonne journée, de très bonnes sensations. Lorrenzo a fait le maximum pour bien me placer, Julien aussi. Je me suis battu pour ma place jusqu’au dernier kilomètre et j’ai ensuite lancé dès les 300 mètres car je n’avais pas le choix. Philipsen me déborde dans les derniers mètres… Je me suis battu pour cette place. »

« Un peu de déception d’être second mais ça confirme ma bonne forme de fin de saison, il me reste deux courses et je suis vraiment motivé d’aller chercher une victoire avant la coupure. »

« Cela rapporte des points à l’équipe, c’est important d’en ramener, ce n’est pas fini. »

Les mots de Jean-René Bernaudeau

« Il faudra retenir le très beau sprint de Jason qui vient chercher une 2e place à Chauny au cœur du gratin du sprint mondial. Il n’est battu que par un seul homme : le maillot vert du Tour. Une belle performance. »

No results found...