skip to Main Content

Publié le 01-09-2023

Geoffrey Soupe en héros

Quelle victoire signée Geoffrey Soupe ! Notre coureur a brillamment remporté la 7e étape de la Vuelta au terme d’un sprint d’ANTHOLOGIE (et nous pesons nos mots !).

Une victoire récompensant une carrière

Au terme d’un final très nerveux, le français Geoffrey Soupe a su lancer son sprint en premier pour prendre quelques longueurs d’avance et résister au retour des meilleurs sprinters. À 35 ans, il décroche la plus belle victoire de sa carrière. Une consécration et une belle récompense pour celui qui aura travaillé pendant de nombreuses années pour ses différents leaders.

En remportant cette étape, Geoffrey apporte un nouveau succès à l’équipe sur un Grand Tour. Le 13e depuis la création de la structure.

« Goûter à la victoire, c’est un moment incroyable »

« Avec Nacer (Bouhanni), on a gagné quelques étapes ici sur la Vuelta. C’était déjà une sensation extraordinaire de pouvoir l’emmener et de le voir gagner. C’était hyper excitant, mais goûter à la victoire, c’est un moment incroyable, c’est indescriptible. Hier, j’étais vraiment en difficulté sur le vélo. J’ai passé un sale moment. J’ai chopé un petit virus en début de Vuelta, comme beaucoup de coureurs. C’était pour Dries Van Gestel, il y a eu beaucoup de chutes dans le final. J’ai fait comme si je devais le lancer. J’étais un peu étonné que personne ne revienne derrière. »