Publié le 01-10-2020

La Flèche Wallonne ouvre la saison des classiques

La saison des classiques est lancée ! Mercredi, la Flèche Wallonne a donné le coup d’envoi de la tant attendue campagne de courses du Nord. C’est le Suisse, Marc Hischi qui s’est imposé sur cette première épreuve.

Marlon Gaillard échappé

La Flèche Wallonne est une course où il faut tenter des coups. Le jeune Marlon Gaillard l’a bien compris puisqu’il s’est échappé dès les premiers kilomètres avec trois autres coureurs. Leur écart a augmenté considérablement pour atteindre un maximum de 9’10’’ au km 50. Une avance suffisante pour inciter les équipes des favoris à rouler.

Avec la répétition des difficultés et l’accélération du peloton, l’échappée a perdu tout espoir de réussite. C’est à 27 kilomètres de l’arrivée que Marlon a fini par lâcher prise. Il aura malgré tout réussi sa journée en passant du temps à l’avant.

Simon et Hivert placés

Le titre s’est joué dans la tant redouté montée finale du Mur d’Huy. Au pied de cette dernière difficulté, deux TDE, Julien Simon et Jonathan Hivert, étaient présents mais à l’arrière du groupe de tête… beaucoup trop juste pour espérer finir dans le top10.

Dans les deux cents derniers mètres, Marc Hirschi a placé une accélération imparable. Il remporte la première classique de sa jeune carrière en devançant Cosnefroy.

Le prochain gros rendez-vous des TDE sera dimanche à l’occasion de Liège-Bastogne-Liège.