Skip to content

Publié le 14-06-2023

Un Critérium du Dauphiné non pas sans mérite pour le Team.

Huit étapes, un peu plus de 1200 kilomètres, voilà de quoi se compose le Critérium du Dauphiné. Une excellente préparation et une course en guise d’ajustement en vue du Tour de France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Team TotalEnergies s’est encore une fois bien battu pour représenter ses valeurs.

De l’envie et des échappées

Combativité. C’est peut-être le maître mot de cette course pour les hommes du Team. Après deux premières journées compliquées, ainsi que la perte de Steff Cras sur chute, les troupes se sont rapidement remobilisées.

Mathieu Burgaudeau sonne la révolte sur la troisième étape, le jeune français entreprend une échappée qu’il tiendra en solitaire jusqu’à se faire reprendre par le peloton. Costaud, cette initiative lui vaudra le titre individuel de combatif du jour.

Quelques jours plus tard, l’originaire de Noirmoutier récidive avec une nouvelle échappée qu’il tiendra cette fois jusqu’à la fin et qui lui vaudra une belle seconde place. Si proche de la première marche du podium…

Mathieu, en tant que nouveau leader du classement de la montagne, arborera le maillot bleu à pois l’étape suivante. Synonyme d’une belle récompense pour ces efforts.

Les mots de notre Directeur du Sport

Benoit Genauzeau s’exprime sur le bilan de ce Critérium du Dauphiné 2023 :

 

« On est passé par différents états. La chute de Steff [Cras] en tout début de Dauphiné, lui qui était notre leader pour classement général, nous a mis un petit coup derrière la tête… On a su collectivement bien se remobiliser et tirer le meilleur de ce que les garçons ont pu faire. On a vu de belles choses, on est passé pas loin d’une grosse performance de Mathieu, c’était déjà une grosse performance collective de l’équipe, on passe tout proche de la victoire. Le maillot à pois c’était aussi un objectif intermédiaire que l’on a pu toucher. Le bilan est satisfaisant dans l’état d’esprit et dans l’engagement collectif car on a vu beaucoup de belles choses. »

No results found...