skip to Main Content

Publié le 12-02-2024

Week-end offensif en Espagne !

Engagés sur le Tour de Murcie et la Clasica Almeria ce week-end, nos coureurs ont fièrement porté les couleurs de l’équipe, avec à la clé deux places dans le Top 10.

Samedi dernier, l’équipe avait rendez-vous avec le Tour de Murcie et son parcours très exigeant. Au programme : près de 200km de course, et surtout 3 cols répertoriés. Rapidement dans l’échappée, Thomas Gachignard aura passé plus de 175km en tête de la course, prouvant de nouveau sa capacité à prendre des risques et tenter sa chance, comme il l’avait fait sur l’étape 3 de l’Etoile de Bessèges. En jambes dans un peloton explosé dès la mi-course, Steff Cras montre de belles choses pour sa première sortie de la saison, et termine 8ème, à 1’45 du vainqueur Ben O’Connor.

Le lendemain, c’est une course au profil bien différent qui attend nos coureurs du côté d’Almeria. D’abord vallonné, le tracé termine par une longue portion de plat, qui devrait faire l’affaire des sprinteurs. Tôt dans la course, Baptiste Vadic tente sa chance dans l’échappée, et réalise un gros travail dans le groupe de tête. Notre coureur de 21 ans passera 175km en tête avant de se faire reprendre. Dans les derniers kilomètres, c’est un peloton nerveux qui se rapproche de la ligne d’arrivée, et plusieurs chutes sont à déplorer. Dans ce contexte tendu, Dries Van Gestel réalise un gros travail de placement pour Jason Tesson dans la dernière ligne droite, permettant à notre sprinteur de prendre une belle 7ème place.

 

Ce résultat vient ainsi clôturer un bon week-end de compétition dans le sud de l’Espagne. Sur le Tour de Murcie comme sur la Clasica Almeria, le Team TotalEnergies s’est montré à son avantage, d’abord avec des échappées tranchantes puis avec des résultats convaincants dans le Top 10. De bonne augure avant les prochaines échéances !