skip to Main Content

Publié le 26-06-2023

Valentin Ferron va découvrir le Tour de France

Le jeune Valentin Ferron va découvrir pour la première fois le Tour de France cet été, et c’est mérité ! Il s’est confié à nous après l’officialisation de la sélection.

« Je suis très excité et honoré à l’idée de porter le maillot TotalEnergies sur le Tour de France. Cette sélection montre que l’équipe me fait confiance et j’en suis très reconnaissant. Je vais y aller avec beaucoup d’humilité. Je sais que c’est tout sauf un cadeau. C’est la course la plus difficile au monde. Je m’attends à souffrir pendant ces trois semaines. Néanmoins, je vais faire un maximum pour aider l’équipe et ne pas avoir de regret à Paris.

J’ai appris ma sélection hier. C’est Benoit Genauzeau qui me l’a annoncé. Ca a été un soulagement car je m’étais préparé en conséquence avec un stage en altitude au mois de mai et il manquait plus que la validation de l’équipe pour officialiser ma présence sur le Tour de France. J’ai maintenant hâte d’y être.

Je pense que mon principal objectif sur ce Tour de France sera d’abord d’être au service de l’équipe. Ensuite, j’essayerai de prendre un maximum d’échappées sur les étapes de baroudeurs pour pourquoi pas viser une victoire d’étape. »