Skip to content

Publié le 01-07-2023

Valentin Ferron, un premier Tour et une première étape sans complexe.

Pour cette 110ème édition, Valentin Ferron découvre pour la toute première fois le Tour de France. Un exercice délicat dans lequel tout jeune coureur pourrait être pétrifié par la grandeur de l’événement et une concurrence de haut niveau.

 

Du courage et du cœur.

Du haut de ses 25 ans, l’originaire de Poitiers et pur produit du Vendée U n’en démord pas. Aussi tôt la première attaque lancée sur cette étape 1 bouclant Bilbao que Valentin s’infiltre et se retrouve dans le groupe de tête pendant environ 110 kilomètres.

Démonstration d’audace et de courage reflétant les valeurs de l’équipe, Valentin s’estime heureux aujourd’hui, lui qui a vu la ferveur basque de près.

 

La réaction de Valentin Ferron :

La réaction de Valentin Ferron :

« L’essentiel c’est de lancer l’équipe sur une bonne dynamique sur ces trois semaines [de Tour], c’est chose faite avec cette échappée d’aujourd’hui. Ça ne l’a pas fait aujourd’hui pour un résultat mais je pense que pour les prochaines étapes il faudra saisir les opportunités et ça le fera. »

« C’était plutôt plaisant d’être à l’avant aujourd’hui avec beaucoup de public pour nous encourager sur le bord des routes. Beaucoup de plaisir sur ses routes basques. »

No results found...