skip to Main Content

Publié le 22-01-2016

Tropicale – E4 – une journée éprouvante

Ce jeudi 21 janvier se disputait la 4e étape de la Tropicale Amissa Bongo. Vainqueur au sprint la veille, Adrien Petit termine en 13e position mais reste en embuscade au classement général, à seulement 10 secondes du maillot jaune, Andrea Palini (Skydive Dubaï).

Les Africains en force

Après 6 heures de bus mercredi après-midi pour rejoindre Oyem, ville de départ de cette 4e étape, les coureurs se sont élancés pour 141 kilomètres d’effort jusqu’à Ambam (Cameroun). L’étape fut une nouvelle fois marquée par la chaleur avoisinant les 35 degrés. Le final (en côte) a vu la victoire du Marocain Adil Jelloul de l’équipe Skydive Dubaï, suivi de près par Joseph Areruya (Rwanda) et Salah Eddine Mraouni (Maroc).

Deux coureurs TotalEnergies figurent dans le Top 10 du classement général : Adrien Petit, 3e à 10 secondes, et le vendéen Brian Nauleau, 10e à 25 secondes.

Une 5e étape à surveiller

La cinquième étape (Meyo Kie-Oyem, 118 km) devrait être plus favorable au team TotalEnergies, avec un final sélectif proposant, à 1,5 kilomètre de la ligne d’arrivée, une ascension assez sèche sur plus de 500 mètres.

Pour tout savoir sur la Tropicale Amissa Bongo, rendez-vous sur notre page course.