Jean-René Bernaudeau
« Nous sommes impatients de démarrer la saison, qu’elle soit belle avec l’art et la manière... »
Alors que les coureurs reprennent doucement le chemin des entraînements, revenons sur trois moments forts de la saison 2018 du Team TotalEnergies.
Dès le début de saison 2018, Jonathan Hivert et Jérôme Cousin ont fait vibrer les fans du Team TotalEnergies. Ils ont remporté respectivement la 3ème et la 5ème étape de l’épreuve World Tour Paris-Nice. Présents dans les bonnes échappées, ils ont travaillé pour ne jamais s’éloigner de la victoire et ont réussi à régler le sprint. Jonathan confirmait alors, tout son état de forme après avoir remporté les deux étapes et le classement général du Tour Cycliste International du Haut Var Matin.
Revivez ici l’après-course des deux vainqueurs d’étapes.
Sur la première étape du VOO-Tour de Wallonie, le coureur originaire d’Ile-de-France a signé son premier succès chez les professionnels. Il a été le plus rapide à Les Bon Villers au terme de 193,4km de course. Sa victoire est arrivée à point, après plusieurs années de progression au sein du Team. Quelle joie pour toute l’équipe !
Un autre temps fort de l’année est la signature du Néerlandais Niki Terpstra. Le vainqueur du Tour des Flandres 2018 et de Paris-Roubaix 2014 s’intègre parfaitement dans l’ADN de l’équipe. Il sera bien entouré sur les classiques avec Adrien Petit et Damien Gaudin. Rappelons qu’Adrien Petit a déjà terminé 9ème de Paris-Roubaix en 2017 et 10ème en 2016. Damien, a quant à lui terminé 5ème de Paris-Roubaix en 2013. Les espoirs pour l’année 2019 sont donc fondés.
N’oublions pas le recrutement d’Antony Turgis, vice-champion de France sur Route 2018 ; de Niccolò Bonifazio, le sprinteur Italien vainqueur sur le Tour de Pologne et de Pim Ligthart, un coureur très polyvalent vainqueur du GP de La Marseillaise.
Vous l’aurez compris, le Team TotalEnergies devrait être encore plus fort en 2019 !